COLLAB

Au fur & à mesure de rencontres et d’échanges inspirants avec d’autres artistes, Kult ouvre ses portes et évolue en collectif d’artistes déclinant leur univers autour du thème de  l’empreinte digitale.
Les artistes utilisent la technique de capture et d’analyse d’empreinte digitale développé en interne  pour la création de leurs oeuvres.  Ils utilisent à souhait leurs empreintes ou celles de leurs clients.

collab benjamin gratia X anne milloux

L’artiste photographe Anne Milloux excelle dans l’art du portrait à forte personnalité.  Inspirée, depuis toujours dans une quête d’identité due à l’absence d’un père, elle souhaite offrir à ses sujets, l’opportunité de se révéler, de s’accepter tels qu’ils sont, tout simplement.

Fascinée par l’empreinte digitale, beau symbole de l’identité, elle travaille en binôme avec Benjamin GRATIA sur la déclinaison du concept de l’empreinte sous forme de tableau unique et personnalisé.

Obsédée par le sens de l’équilibre, elle cherche l’harmonie la plus parfaite : des proportions idéales du dessin incorporé au format du tableau, à l’épaisseur de la taille du trait de l’empreinte, qui trop petite, ferait vibrer le tableau. La recherche des différents supports et techniques de réalisations qui, pour les tableaux en relief, représente est un réel défi technique.

Cette collaboration unique et pleine de sens sublime la beauté graphique de l’empreinte et donc de la personne, en ce qu’elle a d’unique.

Sarah Tortrotau est une artiste mosaiste Franco- Allemande vivant en alsace. Au fil du temps, son parcours artistique s’est enrichi: d’abord la macrophotographie, la peinture puis la mosaïque qui s’est révélé être un véritable coup de coeur.

Cet art aux multiples facettes permet de combiner à la fois le dessin, la peinture (pour les diverses couleurs utilisés), la sculpture et le travail du verre. Dans ses oeuvres, le choix de la couleur est fondamental, il apporte gaiété et leur donne vie. C’est la nature, avec ses formes organiques et ses courbes, qui inspire dans son travail de création où formes et motifs ne sont pas laissés au hasard.

Contrairement à la mosaïque traditionnelle (créee en céramique ou en pierre), Sarah Tortrotau utilise du verre de Tiffany ce qui rend son art particulier. Toutes ses oeuvres sont des pièces uniques, faites entièrement à la main, de la conception à la création.

Que ce soit des tables, des meubles, des sculptures murales, des fresques, des lampes, des coeurs, des assiettes, des miroirs, des sphères, des porte-encens, son imagination et sa créativité sont sans limites.