L'équipe

Benjamin Gratia

Benjamin GRATIA, designer et fondateur de kult, est un créateur au parcours singulier dans le monde de la bijouterie joaillerie.

Il s’est formé en autodidacte et en parallèle de sa carrière
dans le domaine des arts graphiques, à la bijouterie joaillerie.

En 2015, le Strasbourgeois subit un grave accident, qui lui fait prendre conscience de la fragilité de la vie et de l’existence de chaque individu.

C’est ce déclic qui lui donne l’envie de s’orienter vers un nouveau projet tout en donnant sa place à sa passion pour la création de bijoux.

Après plus de 2 ans de recherche, il créer un concept ‘clé en main‘, basé sur l’intelligence artificielle, permettant de graver une empreinte digitale sur une alliance ou un pendentifToute la dimension organique de l’empreinte est conservée lors de la fusion du métal précieux. L’empreinte et le métal du bijou ne font qu’un.


C’est ainsi qu’est née la marque Kult.

anne Millou

L’artiste photographe Anne Milloux excelle dans l’art du portrait à forte personnalité.  Inspirée, depuis toujours dans une quête d’identité due à l’absence d’un père, elle souhaite offrir à ses sujets, l’opportunité de se révéler, de s’accepter tels qu’ils sont, tout simplement.


Fascinée par le travail de Kult sur l’empreinte digitale, beau symbole de l’identité, elle décline le concept de l’empreinte unique sous forme de tableau unique et personnalisé.


Obsédée par le sens de l’équilibre, elle cherche l’harmonie la plus parfaite : des proportions idéales du dessin incorporé au format du tableau, à l’épaisseur de la taille du trait de l’empreinte, qui trop petite, ferait vibrer le tableau. La recherche des différents supports et techniques de réalisations qui, pour les tableaux en relief, représente est un réel défi technique.


Cette collaboration unique et pleine de sens sublime la beauté graphique de l’empreinte et donc de la personne, en ce qu’elle a d’unique.